dimanche 10 mars 2013

ATTAQUER LA DEFENSE CENTRALE EN 2V2


ATTAQUER LA DEFENSE CENTRALE EN 2V2



Introduction 

Beaucoup d'équipes luttent pour marquer contre des adversaires avec un libéro parce qu'elles manquent d'une compréhension des deux méthodes de base pour éliminer le défenseur central pour tirer au but.

La première méthode est de prendre les ailes en otage. C'est-à-dire déborder le défenseur latéral au marquage, pour obtenir que le libéro sorte du confort de l'espace protégé derrière sa défense, en venant couper l'attaque sur le côté. Ceci attirera le défenseur central vers la balle. Quand le défenseur central est ainsi attiré, il crée un espace ouvert dans l'axe pour des centres ou des balles aériennes dans le dos de la défense.
La deuxième méthode, que nous détaillerons dans cet article est basé sur la combinaison 2v2 pour éliminer le stoppeur devant le défenseur central et pour creer l'espace derrière le défenseur central.

Les chances de marquer ratées 

Combien de fois votre équipe a –t-elle commencé une attaque avec un attaquant de pointe et un milieu de terrain offensif contre seulement un duo d'adversaires et un gardien inquiet, sans réussite?
Les paragraphes ci-après présentent quelques uns des principes les plus importants du jeu 2v2 d'une manière pédagogique, avec l'application à attaquer le défenseur central efficacement.
Le manque de compréhension de ces principes détruisent beaucoup de chances de marquer dans chaque match. Beaucoup d'équipes peuvent se créer des douzaines de situations offensives en 2v2 et 1v1 dans les matches et revenir bredouilles parce qu'elles n'ont pas préparé les fondations, d'abord avec des attaques coordonnées (choré graphie) , et plus tard avec des attaque plus créatives. Il est très important que vos joueurs gagnent une compréhension profonde du jeu en 2v2 devant le but avant de passer à une autre formation tactique.
Après avoir développé les principes, nous fournirons une explication très analytique du 2v2, et nous terminerons avec quelques exercices pratiques que vous pourriez utiliser en tant que point de dé part pour établir les capacités tactiques de votre équipe dans le jeu 2v2 devant le but.
Nous décrirons les participants comme attaquant de pointe et milieu de terrain offensif pour votre équipe contre un défenseur et un libéro. Vous pourrez considérer plus tard que ceux-ci peuvent être deux adversaires quelconques sur n'importe quelle partie de la zone.
Vous noterez que les joueurs doivent apprendre à lire le jeu du premier défenseur, et à réagir en conséquence. Le premier défenseur ne peut pas prendre au marquage de trop loin l'un des 2 attaquants, mais ils doivent pouvoir lire le jeu du défenseur pour identifier ce qui est possible et ce qui ne l'est pas.
Je décrirai l'attaquant avec la balle comme premier attaquant, et l'autre attaquant comme deuxième attaquant, indépendamment duquel est l'attaquant de pointe ou le milieu de terrain. Le défenseur le plus proche de la balle sera le premier défenseur, et l'autre sera le deuxième défenseur.
Dans certains cas, je parlerai d'un joueur haut et d'un joueur bas. Avec deux attaquants allant au but, ou un attaquant de pointe et un demi, à tout moment, l'un est plus près de but. Le joueur haut. L'autre est plus loin du but, le joueur bas.
Pour le reste de cet article, nous décrirons le défenseur central comme libéro, et parlons d'un défenseur jouant devant le libéro.

Principes pour le jeu 2v2 devant le but

1. Passe au pied devant les défenseurs couvert - les passes offensives devant un défenseur supporté devraient aller dans les pieds. Cela parce que des passes dans l'espace derrière un défenseur couvert peuvent être facilement interceptées par le défenseur en couverture.
2. Passe dans l'espace derrière les défenseurs non couverts – les passes offensives contre un défenseur sans couverture devraient aller dans l'espace derrière lui. Il n'y a rien qui détruise plus une attaque en 2v1 qu'une série de passes offensives courtes dans les pieds devant le dernier défenseur. Du point de vue du dernier défenseur, avoir les attaquants qui multiplient les échanges devant lui est très rassurant et donne à d'autres défenseurs le temps de se replacer. Ce que le dernier défenseur craint le plus c'est que le premier attaquant le force au duel et utilise son mouvement pour d'obtenir un espace derrière le dernier défenseur pour son partenaire.
3. Forcer les défenseurs à s'engager - l'exécution d'un duel avec la balle face aux défenseurs les incitera toujours à s'engager dans ce duel. La balle est une télécommande pour les défenseurs auxquels ils doivent répondre.
4. En faisant face au dernier défenseur avant le but et le gardien , le premier attaquant doit attaquer directement le dernier défenseur sur une ligne de jeu directe au but. Le deuxième attaquant doit ê tre disponible si la balle sort de la ligne du jeu directe à distance de tacle du premier défenseur.
5. Placement du corps – Le placement du corps est une expression qui décrit dans quelle direction les hanches d'un joueur sont dirigées, et si le joueur est équilibré et prêt à changer la direction sur le premier contact. Ce qui est important ici est que le deuxième attaquant doit travailler dur pour fournir immédiatement placement du corps ouvert à la balle, pour fournir un bon angle d'appui, pour être prêt à jouer la balle vers l'avant ou à exé cuter son contrôle de balle au premier contact.
6. Ouvrez l'angle - le deuxième attaquant doit lire la réaction du premier défenseur, en particulier un défenseur couvert, et ajuster instantanément sa position du corps pour fournir un angle ouvert à ; l'appui. L'angle doit s'ouvrir assez rapidement pour permettre un jeu de contact.
7. Un appui plus rapide signifie plus de victoires - la rapidité dont la forme et l'angle du corps sont modifiés déterminent la vitesse du jeu. Pendant que la vitesse de jeu de votre équipe du jeu se développe, votre qualité à concurrencer l'adversaire se développe.
8. Passer (la balle) tôt contre le dernier défenseur - en attaquant le dernier défenseur, le premier attaquant doit obliger ce défenseur à se livrer, afin de faire rapidement une passe dans l'espace laisser derrière son adversaire. Autrement, s'il traîne avec la balle, il permettra à des défenseurs d'arriver et d'obstruer l'espace, ou d'accorder le temps au gardien de but de venir de sa ligne et fermer une partie de l'espace derrière le dernier défenseur.
9. La passe juste en fonction de la course d'appel - quand il fait face au dernier défenseur, le joueur doit jouer par des passes profondes qui passent derrière le dernier défenseur, quand les courses d'appels sont en diagonales et inversement effectuées des passes en diagonales quand les courses d'appels sont droites , mais la synchronisation est plus dure. Une balle en diagonale dans le mauvais espace et au mauvais timing forcera notre attaquant à tourner des hanches dos au but pour récupérer la balle, ralentissant l'attaque. Les attaquants doivent passer beaucoup de temps à ; pratiquer le passe parfaite de finition dans l'espace derrière le dernier défenseur. Le pas, la direction, et la synchronisation parfaite sont exigés dans les conditions de grandes pressions.

Analyse du système 2 v 2

ici nous allons définir le rôle du premier défenseur, en détail. Dans le diagramme ci-dessous, le " défenseur " se réfère au premier défenseur jouant devant un libéro.

Regardez d'abord au-dessus l'organigramme , puis revenez au texte

OK, vous avez regardé l'organigramme. Notre milieu de terrain et notre attaquant de pointe attaquent au but contre un défenseur placé haut dans le milieu de terrain (peut-être un stoppeur) et un libéro.
Pour commencer le jeu, notre milieu de terrain envoie une passe de notre attaquant de pointe venu en appui.



Notre attaquant de pointe est pressé par le défenseur, et fait une passe en retrait à son milieu, qui s'est déplacé pour ouvrir l'angle . Notre attaquant de pointe se replie immédiatement sur le cô té dans une position d'appui latéral avec la position du corps ouverte



Voici où nos attaquants doivent lire le jeu du défenseur et prennent leur décision en fonction.
Si le défenseur suit la passe en retrait à notre milieu de terrain, notre milieu de terrain fera une passe en une touche à l' attaquant de pointe.
Si le défenseur poursuit la balle vers notre attaquant de pointe, notre attaquant de pointe peut jouer avec notre milieu de terrain un une-deux dans l'espace derrière le premier défenseur. Notre demi sprint alors vers le dernier défenseur avec la balle.
Si le premier défenseur attend tranquillement, alors notre demi effectuera un une-deux avec notre attaquant de pointe quand le défenseur viendra sur lui.

Dans la circonstance peu probable qui verrait le premier défenseur rester près de l'attaquant de pointe après la passe en retrait à notre demi, notre milieu devra conduire la balle vers le dernier défenseur (libero).

Bien, là nous sommes maintenant dans la situation où, après avoir éliminé le premiers défenseur , nous provoquons le deuxième défenseur, le libéro. Le premier défenseur nous poursuit, mais nous utiliserons ici la première règle de Bruce , la contre-attaque (quoique ceci pourrait ne pas être pris en compte).

Nous ne ralentirons pas avec la balle, mais irons le plus directement possible vers le but. Ceci gardera des joueurs plus lents que nous avons dé jà battus derrière nous, et ne laisser au joueur devant nous qu'une , et seulement une chance de gagner la balle. (si nous ralentissons et faisons beaucoup de passes courtes devant la libéro, la libé ro aura une chance de nous retarde et les défenseurs de revenir.)

Terminer contre le dernier défenseur 

Nous sommes maintenant dans les quatre derniers cadres du grand organigramme ci-dessus.

L'attaquant de pointe ou le milieu conduisent avec la balle face au libéro.

Regardez maintenant les diagrammes ci-dessous

....................


Ceux-ci montrent nos deux attaquants allant au but.

Ce qui est le plus important ici est que , vous allez vous ouvrir le meilleur espace vers le but si l'attaquant avec le ballon va droit vers le défenseur avec l'objectif de le « fixer ». Avec ceci, notre deuxième attaquant se déplace vers une position lui permettant d'être premier à atteindre l'espace libre derrière le denier défenseur quand le premier attaquant donne le ballon dans cet espace.

L'image de droite montre que l'écartement des deux attaquants de la ligne de duel permet au libéro de faire un pressing sur le premier attaquant, le conduisant ou au duel 1v1, ou à une passe au deuxième attaquant soit à être interceptée, soit à le situer en position de hors-jeu.

Le diagramme de passe suivant montre l'espace disponible aux attaquants lors d'un bon placement.



La dernière passe contre le dernier défenseur doit arriver dans l'espace que notre deuxième attaquant peut atteindre d'abord. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire